EXPOSITION INTERACTIVE "MOI,JEUNE ET CITOYEN"
Mis à jour le lundi 11 avril 2022


Tous les élèves de 6eme ont pu participer à 1h de sensibilisation à la citoyenneté.
Durant cette intervention et à l’aide d’une exposition interactive appelée « Moi, jeune et citoyen », ils ont débattu , échangé et partagé leurs expériences de jeune citoyen.
A travers des questions pertinentes tel que :
A l’école : Une fille a filmé une bagarre dans la cour de récréation. Que risque-t-elle ?
A la maison : Suis-je obligé d’obéir à mes parents ?
Dans la rue : Ai-je le droit d’aller voir un médecin tout seul ?
Les élèves ont bénéficié de réponses approfondis de professionnels comme un juge, un policier ou encore un travailleur social.
Les élèves ont apprécié ce moment de partage qui sera renouvelée l’année prochaine.
AKIAKUMU Nadège
Chargée de prévention
Dans la même rubrique
Retour sur la Journée Portes Ouvertes 2025
La Journée Portes Ouvertes a eu lieu le 15 novembre 2025 au collège. Les élèves de CM2 et de CM1 (...)
8 décembre 2025
Journée de lutte contre le harcèlement
Ce jeudi 06 novembre 2025 au collège Jean Racine, c’est le journée de lutte contre le (...)
6 novembre 2025
Journée Portes Ouvertes 2025-26
La Journée Portes Ouvertes 2025-26 se tiendra au collège le samedi 15 novembre 2025 de 09h00 à (...)
8 décembre 2025