RECRUTEMENT SECTION SPORTIVE TRIATHLON 2023-2024

jeudi 20 avril 2023 , par B. Guilbaud

A la rentrée de Septembre 2023, la Section Sportive Scolaire TRIATHLON rouvre ses portes au Collège Jean RACINE de Saint-Cyr-l’École. Nous ouvrons une dizaine de place pour cette deuxième année, de la 6ème à la 3è.

Les entraînements sportifs se dérouleront sur le temps scolaire dans un emploi du temps aménagé (en plus des 3h (5è, 4è et 3è) ou 4h (6è) d’EPS obligatoires :
- Natation : 2h (1h10 effective) le Mercredi matin.
- VTT : 2h (1h15-1h30 effective) le Jeudi après-midi.
- Course à pied : 1h (30-45min effective) le Mardi après-midi.
- Participation aux compétitions UNSS du Mercredi après-midi : cross, RAID, duathlon, triathlon, run & bike, VTT et Natation (Entre 10 et 15 compétitions dans l’année).

L’admission se fait selon 2 critères :
- Sur dossier scolaire (fournir les 2 derniers bulletins de l’année en cours) et sur lettre de motivation à renvoyer avec le formulaire d’inscription à bastien.guilbaud@ac-versailles.fr.
- Les résultats sportifs aux tests de natation-vélo-course à pied.

Les tests sportifs se dérouleront le Mercredi 31 Mai 2022. Le rendez-vous est donné à 13h50 au Centre Aquatique de Saint-Cyr l’École (Bld Henri Barbusse 78210 St-Cyr-l’Ecole).
14h-15h : Test de Natation (100m chrono).
15h-16h : Test de course à pied (800m chrono) sur la piste juste derrière la piscine.
16h-17h : Test de VTT (maniement du vélo).

Les candidats seront libérés à l’issu de ces tests et les résultats d’admission vous seront communiqué sous 10 jours.

ATTENTION : Vous devez venir avec tout votre équipement, VTT compris ! (Possibilité de venir avec un vélo pour deux). Le casque est obligatoire.

Tout élève intéressé doit nous faire parvenir avant le 26 Mai par mail à bastien.guilbaud@ac-versailles.fr :

- Le formulaire d’inscription rempli et signé par les parents.
 - Les deux derniers bulletins scolaires.
- Une lettre de motivation

Vous trouverez en pièce-jointe tous les documents cités plus haut.

Sportivement,

Les professeurs d’EPS du Collège J.RACINE de St-Cyr-l’Ecole