Miércoles / Mercredi

mercredi 10 février 2016

Nous avons visité Picanya et découvert le centre historique

Puis nous avons été accueillis par Monsieur Le Maire dans la salle plenière. Les élèves ont eu l´occasion de poser des questions sur le fonctionnement de la Mairie et des projets concernant la ville de Picanya.

Les élèves étaient intrigués par des carreaux placés au pied des arbres dans les rues : On leur a expliqué que la mairie offre un carreau inscrit à tous les enfants nés depuis les années 90, avec leurs noms, prénoms et date de naissance dans une politique de reboisement de la ville. Chaque carreau porte le slogan "Grandir ensemble c’est mieux".

Le Maire leur a offert un petit cadeau et un jus d’orange pour leur souhaiter la bienvenue.

Ensuite, nous sommes allés visiter la château de Alaquas qui date du Moyen Age.

Puis nous sommes revenus à Picanya et nous sommes allés cueillir sur l’arbre des oranges que nous avons goutées immédiatement.

Cet après-midi les élèves ont quartier libre avec les familles et les correspondants.