Quarto giorno : In viaggio verso i due laghi !

mercredi 22 mars 2017 , par Mme Hassoun

Buonasera !

Aujourd’hui malheureusement le temps a changé... Mais cela ne nous a pas empêché de nous amuser !

Ce matin nous avons pris le car jusqu’à Stresa, une ville sur le lac Majeur (il lago Maggiore). Stresa est une ville magnifique, tournée vers les îles Borromées qui offrent un spectacle incroyable sur leurs palais et leurs jardins. Des hôtels de prestige en style liberty et des splendides villas s’alternent le long du lac. Plusieurs élèves français ont sérieusement pensé de venir habiter ici !

Après avoir admiré le paysage et avoir écouté quelques explications sur l’histoire de la ville, nous avons pris le bateau jusqu’à l’isola dei Pescatori (l’île des Pêcheurs), la plus petite des îles Borromées. Tout le monde était très excité !

Nous nous avons visité l’église de l’île, où se trouvent des illustrations sur son histoire, ainsi que les bustes de ses saints patrons. Ensuite, nous avons flâné à travers ses pittoresques ruelles et admirer les filets des pêcheurs accrochés un peu partout...

Après nous avons repris le bateau pour retourner sur la terre ferme !

Puis nous avons pris le car pour visiter la ville d’Orta e son lac. Nous sommes d’abord montés sur le Sacro Monte, où nous avons profité d’une vue incroyable sur le lac, plongé dans une atmosphère magique grâce au brouillard.

Nous avons commencé la descente vers le centre ville...

... où nous avons déjeuné et acheté des souvenirs !

Ensuite, nous sommes allés au collège "San Giulio", à deux pas de la place centrale d’Orta. Monsieur Vella, le professeur de français des élèves italiens, avait enseigné ici l’année dernière. Toute l’équipe, ainsi que les élèves, nous avait préparé une merveilleuse surprise pour nous accueillir : un éblouissant banquet plein de délicieux gâteaux, pour la plus grande joie de nos élèves !

Ensuite, les Italiens et les Français, accompagnés par les élèves du collège d’Orta, se sont organisés en groupes pour une super chasse au trésor dans le centre ville ! Les élèves se sont entraidés dans les deux langues avec un enthousiasme sans pareil pour essayer de gagner !

Puis, nous nous dirigés tranquillement vers le car pour rentrer à Milan. Le voyage nous a paru très rapide grâce au magnifique karaoké franco-italien qui a fait chanter tout le monde et au petit quizz sur des personnages célèbres de deux pays que les élèves ont brillamment résolu !

Appuntamento a domani per nuove avventure !

Galerie d'images

Dans la même rubrique