Voyage viaje Picanya 2018

vendredi 16 février 2018

Ce vendredi matin, nous avons visité la salle de grec. Nous avons vu les différentes réalisations des élèves sur le thème de l’Antiquité.

Puis, pour notre dernière journée avec les Espagnols, nous sommes partis découvrir le Musée d’Histoire de Valencia qui est installé dans l’ancien Réservoir d’eau de la ville. Il date de 1850. L’exposition très interactive montre des fonds artistiques, archéologiques et historiques.

Après le dernier almuerzo au parc du Turia, nous sommes allés voir le port,

puis la plage de la Malvarosa. Les élèves ont trempé les pieds, voire les jambes pour les plus courageux, d’autres ont joué sur le sable, d’autres encore ont lézardé au soleil (20ºC).

Après-midi libre jusqu’au soir, pour la petite fête au collège. Les familles nous ont régalés avec leurs spécialités (tortilla espagnole, pan con tomate...). Voici un petit aperçu :

Nous espérons pouvoir leur rendre la pareille dans un peu plus d’un mois !!
Hasta pronto !
A bientôt !